Home Actualités Sport : La Directrice donne le coup d'envoi des activités sportives des Inter- filières de l'ISEP de Matam (InFil-ISEPMT)

La Directrice de l’ISEP de Matam a donné le coup d’envoi des activités sportives inter filières, le mercredi 8 mai 2024 au CRFPE de Matam, marquant ainsi le début officiel de cet événement sportif communément appelé « Interfilières ». Cette activité est très importante dans l’agenda sportif de l’ISEP et joue un rôle important dans la construction de la cohésion, de l’esprit d’appartenance, de la productivité et le dynamisme au sein de l’établissement.

L’occasion a été saisi par la Directrice pour rappeler aux apprenants l’importance de l’activité physique et sportive tant pour la santé que l’installation d’un esprit de fraternité, de paix et de compréhension entre apprenants d’une part, et entre tous les acteurs de l’institution d’autre part.

 Elle encourage la pratique du sport et promotion des valeurs de l’ISEP, partout, notamment dans les environnements d’apprentissage soutenant que les amitiés les plus durables se tissent souvent en période de cursus scolaire et universitaire.

Ces « Interfilières » se déroulent sous la supervision du responsable de l’UEA sports, M. Papa Samba Sidy BASSENE, et s’inscrivent dans le cadre de la formation des apprenants à travers le programme Sport pour le Développement (S4D) dont il est le point focal.

Ces activités, comprenant des tournois de sports collectifs à savoir le football, le basket et le handball chez les garçons et les filles, verront les finales se tenir lors des « 72 heures du Collectif des apprenants ».

M BASSENE, a rappelé que le sport contribue à promouvoir le respect de l’éthique, des valeurs éducatives et humanistes. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des apprenants au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative et professionnelle.

Post Views: 115