Home Actualités Renforcement de capacités en techniques de transformation et de conservation de produits agroalimentaires

Renforcement de capacités en techniques de transformation et de conservation de produits agroalimentaires

Dans le cadre du projet « Accompagnement des femmes transformatrices de la région de Matam dans l’automatisation et le développement d’activités génératrices de revenus » financé par l’Ambassade de France au Sénégal, l’ISEP de Matam, à travers la filière Agroalimentaire, a organisé deux sessions de renforcement de capacités des femmes transformatrices de la région de Matam en techniques de transformation et de conservation de produits agroalimentaires les 12 – 18 décembre 2020 et 19 – 25 décembre 2020. 

L’objectif de cette activité est de contribuer à l’amélioration durable des conditions de travail des femmes transformatrices de la région.  Elle a permis d’élaborer vingt et un produits agroalimentaires à partir du lait frais, des céréales des légumineuses et des fruits et légumes.

Les produits finis obtenus sont :  yaourt brassé, lait fermenté ferme, farine de niébé, farine enrichie infantile, brisures de maïs, sanxal de mil, sanxal de maïs, arraw de mil, arraw de riz, couscous de riz, couscous de maïs, thiakri, boisson de bissap, boisson de gingembre, nectar de bouye, cocktail pastèque-bissap, sirop de gingembre, sirop de bissap, sirop de bouye et conserve de légumes.

La Directrice de l’ISEP de Matam remercie l’Ambassade de France au Sénégal pour l’accompagnement financier et félicite Madame Ndèye Khoudia Cissé Ndiaye responsable de la filière Agroalimentaire, pour le bon déroulement de cette activité.

You may also like