Home Actualités Partenariat : Le Projet S4DA dote l'ISEP de Matam d’un important lot d'équipements sportifs

L’ISEP de Matam a reçu, le mardi 16 janvier 2024, un important lot d’équipements sportifs de l’Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ). Un geste qui s’inscrit dans le cadre du projet « Sport pour le développement en Afrique » (S4DA).

 

La cérémonie officielle de remise du matériel s’est déroulée en présence de Mme Catherine DARASPE, coordinatrice régionale du projet S4DA, du professeur Olivier Sagna représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de M. Mbacké FALL, Directeur des études de l’ISEP, M. Samba BASSENE, point focal de l’ISEP et responsable de l’UEA sports, ainsi que du personnel de l’établissement.

Composée divers accessoires, cette dotation permettra d’améliorer la pratique des activités sportives de l’établissement. Elle contribuera aussi de manière significative au développement de la santé physique et mentale des apprenants, de leurs compétences en leadership et à faciliter leur employabilité.

FALL, représentant Madame la Directrice de l’ISEP, a chaleureusement salué l’initiative de la GIZ, qui vient renforcer les activités pédagogiques avec ces ressources sportives de grande valeur. Il s’est également réjoui de la réception de ce don, mettant en avant l’impact positif qu’il aura sur le développement personnel, professionnel et social des pensionnaires de l’Institut.

Le projet S4DA, porté par la GIZ, entend se servir du potentiel pédagogique du sport pour contribuer à l’amélioration des perspectives d’employabilité des jeunes, notamment à travers le renforcement de leurs compétences personnelles, sociales, méthodologiques et professionnelles.

L’objectif est d’ancrer durablement le sport pour le développement dans les établissements d’enseignement et les centres de formation professionnelle afin d’accroître l’attractivité et la qualité des programmes d’éducation et de formation.

Post Views: 73