Suite à la cérémonie de pose de la première pierre marquant le lancement officiel de la construction de l’ISEP de Matam, le mercredi 16 juin 2021, par le président Macky SALL, l’administration n’a pas perdu de temps pour se mettre à la tâche et assurer une bonne coordination des travaux et leur conformité avec les cahiers de charges.
En effet, moins de deux semaines après cette cérémonie historique, il a été créé au sein de l’Institut une commission chargée de suivi des travaux de constructions des édifices et des infrastructures. Elle est placée sous la présidence du Directeur des études M Mbacké FALL, renseigne une note de service sortie à cet effet par la Directrice.
D’après le document, la mise en place de cette entité est motivée par la volonté d’un suivi rigoureux du niveau d’avancement des travaux et une bonne prise en compte des spécificités des infrastructures techniques pour chaque domaine de métier.
Raison pour laquelle, elle compte comme uniques membres les responsables de domaines de métiers. Ce choix fait par la direction vise à assurer une bonne corrélation entre les besoins de formation en termes d’infrastructures et leur réalisation comme fixer dans le cahier des charges.
La commission entend se réunir une fois tous les 15 jours sur convocation du président, sous la directive de la directrice et à chaque fois que de besoin afin d’examiner l’avancement et la conformité des travaux après l’avis consultatif des membres. Elle peut solliciter l’avis technique d’une personne en cas de besoin.