Home Vie des apprenants Démarrage des épreuves de la certification de la première cohorte de l'ISEP de Matam

Démarrage des épreuves de la certification de la première cohorte de l’ISEP de Matam

Après deux années de dur labeur, la première cohorte de l’ISEP de Matam, composée de 28 apprenants, a démarré les épreuves de la certification ce lundi 20 Décembre 2021 au bloc pédagogique. Celles-ci portent sur trois filières : Production de Semences et de Pépinières (PSP), Installation Solaire Photovoltaïque (ISPV) et Gestion des Infrastructures et Productions Aquacoles (GIPA).

Cette ultime étape constitue l’examen de fin de formation en vue de l’obtention du Diplôme Supérieur d’Enseignement Professionnel (DiSEP), qui confère le grade de technicien supérieur (bac+2).

La certification est aussi un moment phare de la vie de l’établissement. Elle couronne deux années d’enseignement-apprentissage très intensives, organisées autour de l’alternance entre l’institut et le milieu professionnel.

Le démarrage des épreuves a été présidé par Monsieur Mamadou NDIADE, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Matam et coordonnateur des Jurys, en présence de la Directrice de l’ISEP, Professeur Aminata Diassé SARR, du Directeur des études M. Mbacké FALL, et de Monsieur Samba SETTE, Inspecteur de l’éducation et vice-président du Jury.

Messieurs Abdoulaye CAMARA, Directeur régional du développement rural de Matam, Kandeuk NDIAYE, chef du bureau régional de l’ANA, Matar DIAGNE, Directeur Général de l’entreprise Midi-Consulting, respectivement superviseurs des jurys des filières PSP, GIPA et ISPV, étaient également de la partie.

Cette première journée était consacrée aux évaluations théoriques. S’en suivront ensuite les épreuves pratiques, ce mardi. La délibération est programmée le vendredi 24 Décembre à partir de 15heures au bloc pédagogique.

Bonne chance à toutes et à tous !

You may also like