Home Vie des apprenants Cérémonie de remise des parchemins : Professeur Aminata Diassé SARR magnifie l'excellence et la persévérance des diplômés, et salue l'engagement et la résilience du personnel

La cérémonie de remise de parchemin, premier du genre pour l’institut et pour la région de Matam, a été l’occasion pour la Directrice, Professeur Aminata DIASSÉ-SARR, de magnifier les réalisations exceptionnelles des diplômés et de saluer les efforts considérables déployés par le personnel pour atteindre ce moment tant attendu.

Ainsi, dans son allocution de circonstance, empreinte de fierté et de reconnaissance, elle s’est dit « particulièrement heureuse d’être présente, en ce jour fortement significatif pour l’histoire de l’ISEP de Matam, afin de rendre un hommage mérité aux récipiendaires ». « Cette cérémonie symbolise l’aboutissement d’énormes efforts et de sacrifices, ainsi que le début d’une nouvelle aventure », a déclaré la Directrice, soulignant par-là l’importance de cet événement pour le premier établissement d’enseignement supérieur de la région.

Elle a ainsi félicité chaleureusement les diplômés, louant leur détermination et leur engagement inébranlable dans la quête du savoir. « Vous avez affronté d’innombrables défis avec courage, surmonté les épreuves avec dignité, et vous avez ainsi triomphé brillamment, prouvant que la réussite est possible même face aux difficultés les plus ardues. Vos efforts acharnés, votre dévouement et votre constance dans la quête du savoir avec résilience ont porté leurs fruits », a-t-elle affirmé, en reconnaissance au travail acharné et à la résilience démontrés par les récipiendaires.

Les résultats exceptionnels des trois promos aux examens de certification, avec un taux de réussite de 100%, ont également été célébrés par la Directrice comme une preuve supplémentaire de l’excellence de l’Institut.

Elle a ainsi félicité chaque promotion pour sa contribution à la construction de la bonne réputation de l’ISEP de Matam, saluant le courage des pionniers de 2021, la maturité des diplômés de 2022 et la confirmation de l’excellence par ceux de 2023. « Vous avez inscrit vos noms en lettres d’or dans l’histoire de notre jeune établissement », a-t-elle déclaré à leur égard.

Par ailleurs, elle a rendu hommage au personnel de l’ISEP, lui exprimant sa profonde gratitude et louant son apport essentiel au succès de l’institution. « Chers collaborateurs, votre engagement et votre passion ont été les socles de ce succès. Dans un contexte parfois difficile, vous avez su faire preuve d’une adaptabilité́ créant ainsi un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement de nos apprenants » a insisté Madame SARR.

La Directrice a retracé le parcours de l’ISEP depuis ses débuts en février 2020, soulignant les nombreuses épreuves surmontées, notamment celles posées par la pandémie de COVID-19. Elle a salué la transformation de ces défis en opportunités, ce, grâce à la volonté inébranlable et à l’engagement sans faille des enseignants-formateurs et du personnel gestionnaire, technique et de service.

Dans ses propos, Professeur Aminata DIAASE-SARR a également exprimé toute sa gratitude envers les partenaires nationaux et internationaux ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, saluant leur collaboration et leur soutien qui ont été « déterminants dans le développement de notre établissement nous permettant ainsi d’offrir une formation de qualité à nos apprenants ».

Elle a conclu son allocution en rappelant aux diplômés que « ce n’est pas le chemin qui est difficile, mais c’est le difficile qui est le chemin ».

Post Views: 79