Conscient de la nécessité de mettre sur pied un incubateur innovant, viable et compétitif, l’ISEP de Matam a organisé, le Samedi 12 Décembre 2020, un premier atelier cadre de mutualisation, d’alignement aux besoins actuels de l’entrepreneuriat et de capitalisation des expériences et de savoir-faire.
A cet effet, l’atelier s’est tenu en bimodal permettant la participation de Madame Salamata Diagne, Coordonnatrice du CEEJ (Centre d’Excellence pour l’entrepreneuriat Jeunesse) de l’ISEP de Thiès via un dispositif optimal de télétravail. Le Directeur des Etudes, présidant l’atelier, a rappelé l’importance de l’Incubateur de l’ISEP de Matam pour l’Entrepreneuriat Durable (2IMATED) qui veut contribuer de façon durable à la résolution de la lancinante équation du chômage des jeunes sénégalais. Il souligne, par ailleurs, la nécessité pour cet incubateur de s’adosser parfaitement aux déclinaisons de nos référentiels de formation et de venir en appoint au volet insertion professionnel de nos futurs diplômés.
Le modèle de l’incubateur de l’ISEP de Matam (2IMATED), les offres de formations et les domaines d’activités ont été enrichis et validés par l’ensemble des participants, ses composantes s’alignant parfaitement aux principes innovants des Objectifs du Développement Durable.
Le Directeur des Etudes, Monsieur Mbacké Fall a remercié vivement tous les participants et particulièrement Madame Salamata Diagne de l’ISEP – Thiès tout en félicitant Monsieur Amadou Traoré qui a piloté l’activité.