Home Vie des apprenants Cérémonie de remise des parchemins : l'ISEP de Matam célèbre les diplômés de ses trois premières promotions

C’est dans une ambiance solennelle et festive que l’ISEP de Matam a célébré ses diplômés des promotions 2021, 2022 et 2023, le samedi 27 avril 2024 au Centre Culturel Régional de Matam. Cette cérémonie de remise des parchemins, marquant un jalon important dans le parcours des récipiendaires et dans l’histoire de l’établissement, a été présidée par Mme Ndeye Diombana CISSÉ, Adjointe au Préfet de Matam, et a vu la participation de la Directrice, des partenaires, des autorités, des parents des récipiendaires, du personnel de l’Institut et d’autres invités.

La cérémonie a débuté par l’hymne national du Sénégal, suivie d’une minute de silence en mémoire des apprenants disparus au cours de leur formation. Il s’agit de M. Rigobert Tama BOUBANE de la filière Installation Solaire Photovoltaïque (ISPV), décédé en mai 2022, et Fatoumata KA de la filière Technologies de Transformation et de Conservation des Produits Agroalimentaires, disparue cette année.

La cérémonie a été ponctuée par des temps forts, notamment les allocutions du représentant des diplômés, des parrains des trois promotions respectives, de partenaires et autorités ainsi que de la Directrice. L’autre temps a été la remise de récompenses aux parrains et partenaires ainsi que la distinction des majors de chaque promotion.

Le moment le plus marquant de la journée a été sans conteste la remise solennelle des parchemins aux diplômés, un instant chargé d’émotions tant pour les récipiendaires que pour leurs proches, mais aussi pour toute la communauté de l’ISEP de Matam.

Deux pauses musicales animées par l’artiste Samba Seck et la troupe des Awlouybé de Ndouloumadji ont apporté une touche culturelle et de gaieté appréciée par tous.

Cette cérémonie de remise des parchemins marque la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau pour ces sortants de l’ISEP qui sont désormais prêts à relever les défis du monde professionnel et à contribuer au développement de leur pays.

Post Views: 93