Home Vie des apprenants Cinq projets de diplômés de l'ISEP de Matam accompagnés par le Projet de Renforcement de l'Auto-Emploi des Jeunes (PRAEJ)

Cinq projets des diplômés de l’ISEP de Matam ont reçu un financement et du matériel pour le démarrage et le renforcement de leurs activités entrepreneuriales dans le cadre du Projet de Renforcement de l’Auto-Emploi des Jeunes (PRAEJ). Cette initiative, soutenue par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), vise à promouvoir l’esprit d’entreprise et à accroître l’employabilité des jeunes dans les régions de Saint-Louis et de Matam.

Lors de la cérémonie officielle tenue le 10 mai 2024 au Conseil Départemental de Matam, les promoteurs ont reçu des kits comprenant du matériel et des chèques pour les aider à concrétiser leurs idées ou à améliorer leurs projets existants. Les projets retenus couvrent une variété de secteurs, notamment la pisciculture, le maraîchage, l’aviculture, la transformation agroalimentaire, etc.

Parmi les bénéficiaires, il y a Aminata Mamadou SALL et Cheikh Oumar BA pour leur initiative de pisciculture portant sur la production de tilapia, Ibrahima AGNE et Bocar DIALLO pour leur projet axé sur le maraîchage et l’aviculture, Alassane THIAM pour son entreprise de production et de commercialisation de légumes, Oumou Koursoum NDIAYE, Diarra NGOM et Ibrahima BA pour leur projet de production et de transformation de Clarias, et enfin, Aminata MBAYE et Korda NIANG pour leur unité de transformation de Bissap.

Ces initiatives prometteuses illustrent le potentiel entrepreneurial des diplômés de l’ISEP de Matam et démontrent aussi leur créativité et leur esprit d’entreprise. L’ISEP s’engage, par le biais de l’Incubateur, à les soutenir pour assurer le succès de leurs projets. Un volet qui entre dans le cadre de la mission d’accompagnement à l’insertion des sortants.

Post Views: 248